Paulo Freire
La pédagogie des opprimé·es
Paulo Freire, La pédagogie des opprimé·es, rue Dorion, 2021, 301 pages. Traduit du portugais brésilien par Élodie Dupau et Melenn Kerhoas
Paulo Freire
Paulo Freire, La pédagogie des opprimé·es, rue Dorion, 2021, 301 pages. Traduit du portugais brésilien par Élodie Dupau et Melenn Kerhoas
Daniel Sangler
Daniel Sangler, Sauver la ville : Projet Montréal et le défi de transformer une métropole moderne, Écosociété, 2021, 504 pages.
Geneviève Morand et Nathalie-Ann Roy (dir.)
Geneviève Morand et Nathalie-Ann Roy (dir.), Libérer la culotte, Remue-ménage, 2021, 238 pages.
Fred Dubé
Fred Dubé, L’apocalypse durable : pamphlet à l’usage des écoanxieux pour radicaliser leur famille, Lux, 2021, 256 pages.
Frédéric Legault, Arnaud Theurillat-Cloutier et Alain Savard
Frédéric Legault, Arnaud Theurillat-Cloutier et Alain Savard, Pour une écologie du 99% : 20 mythes à déboulonner sur le capitalisme, Écosociété, 2021, 293 pages.
Jean-Louis Tripp et Cyril Doisneau
Jean-Louis Tripp et Cyril Doisneau (d’après Christophe Hondelatte), Tu ne tueras point, Le Lombard, 2021, 144 pages.
Naomi Klein
Naomi Klein (avec Rebecca Steffof), Comment tout peut changer : outils à l’usage de la jeunesse mobilisée pour la justice climatique et sociale, Lux, 2021, 318 pages. Traduit de l’anglais par Nicolas Calvé.
Martine Delvaux
Martine Delvaux, Je n’en ai jamais parlé à personne, Héliotrope, 2020, 123 pages.
Claude Vaillancourt
Claude Vaillancourt, Frères insoumis, Druide, 2021, 400 pages.
Alain Deneault
Alain Deneault, L’économie psychique, feuilleton théorique, tome 4.Lux, 2021, 143 p.
David Prudhomme
David Prudhomme, Du bruit dans le ciel, Futuropolis, 2021, 208 p.
Verónica Gago
Verónica Gago, La puissance féministe, ou le désir de tout changer, Rue Dorion, 2021, 341 pages. Préface de Sylvia Federici, Épilogue de Collages féminicides Montréal.
Publication indépendante paraissant quatre fois par année, la revue À bâbord ! est éditée au Québec par des militant·e·s, des journalistes indépendant·e·s, des professeur·e·s, des étudiant·e·s, des travailleurs et des travailleuses, des rebelles de toutes sortes et de toutes origines proposant une révolution dans l’organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la nature.
À bâbord ! a pour mandat d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales et d’offrir un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d’origine populaire. À bâbord ! veut appuyer les efforts de ceux et celles qui traquent la bêtise, dénoncent les injustices et organisent la rébellion.