Illustration : Clément de Gaulejac

Dossier : Perturbations à prévoir

Lancement du numéro 83

10 mars, 18h, Bâtiment 7

Le numéro 83 et son dossier « Perturbations à prévoir » seront lancés le mardi 10 mars entre 18h et 20h, au vénérable Bâtiment 7 (1900 Le Ber, Montréal). Des collaboratrices et collaborateurs au dossier ainsi que plusieurs membres du collectif seront sur place. Entrée libre, bienvenue à toutes et à tous !

À Bâbord ! vous invite au lancement de son 83e numéro portant sur les perturbations sociales.

Rendez-vous le 10 mars dès 18h00 au Bâtiment 7 (1900 rue Le Ber, suite 201). L’événement Facebook du lancement est ici.

« Perturber, pour nous, signifie interrompre momentanément la reproduction par autrui de comportements de domination sur des êtres, des milieux, la vie et sa diversité, dans la perspective de leur interruption prolongée, voire permanente. Ce type d’action vise d’abord à causer une perte du côté des cibles identifiées : faire perdre du temps, des clients, des adhérents, des revenus ; faire perdre la face, des votes, des soutiens, de la légitimité ; faire perdre l’impunité ou l’absence de peur avec laquelle on nous agresse. » Pour lire la présentation complète du dossier, c’est ici.

Pour l’occasion, plusieurs collaboratrices et certains collaborateurs seront présent.e.s, dont Alyssa Symons-Bélanger, Philippe de Grosbois, Elza Kephart, Antoine Beaupré, ainsi que Clément de Gaulejac, qui a illustré le dossier.

Entrée libre, bienvenue à toutes et à tous !

Vous avez aimé cet article?
À bâbord! vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.
Partager sur