Après-crise ou crise permanente ?

Journée d’étude et lancement le 22 février

Une initiative d’ATTAC-Québec

La prochaine journée d’étude d’ATTAC-Québec aura lieu le samedi 22 février, de 10 h à 16 h, à l’UQAM à Montréal sur le thème « L’après-crise ou... la crise permanente ? ».

À la fin de la journée, rendez-vous à 16 h 30 à L’Amère à boire (2049, rue St-Denis) pour le lancement d’un numéro de la revue À bâbord ! réalisé avec ATTAC sur ce même thème !

Panelistes :

Eve-Lyne Couturier, chercheuse à l’Institut de recherche et d’information socio-économiques (IRIS)

Ianik Marcil, économiste indépendant

Éric Pineault, socio-économiste et professeur au Département de sociologie de l’UQAM

Depuis la crise économique de 2007-2008, nous vivons une période de grande instabilité. Les plans d’austérité appliqués partout dans le monde ont donné de piètres résultats. Mais les partis politiques au pouvoir semblent incapables de concevoir l’économie autrement que selon les principes néolibéraux. Vivons-nous dans l’après-crise, qui ne semble capable que de reproduire ce qui a provoqué la crise ? Ou vivons-nous plutôt dans une situation de crise permanente, qui profite au 1 % des plus fortunés ? Et comment pouvons-nous concevoir une véritable après-crise, qui relancerait l’économie sur de nouveaux principes plus favorables à la majorité de la population et à la protection de l’environnement ? Ces questions guideront les réflexions de la journée.

UQAM, Pavillon Hubert-Aquin, 400, rue Sainte-Catherine Est, local A-1785

Renseignements et inscription avant le 14 février ici.

ARTICLE ÉCRIT PAR
| Liste de diffusion | Plan du site | Visites : 1149087 | Site réalisé avec SPIP | Crédits : [ ZAA.CC ] www.zaa.cc