Accueil du site > No 58 - février / mars 2015 > Co-lancement d’À bâbord et des Nouveaux cahiers du socialisme

Le 26 février dès 17 h 30

Co-lancement d’À bâbord et des Nouveaux cahiers du socialisme

Bar Les Pas Sages, Montréal

Les NCS et À Bâbord ! vous invitent au lancement commun de leurs derniers numéros !

C’est un rendez-vous le 26 février à 17h30 au Bar Les Pas Sages (951 Rachel est, Montréal) pour discuter avec les auteur-es, ainsi qu’avec des militant-es de nos réseaux !

Le numéro 58 d’À bâbord ! offre un dossier sur les migrations mouvementées, coordonné par Rémi Leroux et Amélie Nguyen. On y aborde également les enjeux et les résistances suscités par les politiques d’austérité du gouvernement Couillard, avec des textes de Claude Vaillancourt, Philippe Boudreau, Diane Lamoureux, Véronique Laflamme, entre autres. Également un article sur la nécessité pour le Québec de sortir de la dépendance des hydrocarbures (Stéphane Poirier) et un texte féministe sur « Ce que haïr veut dire ! » de Martine Delvaux.

Le numéro 13 des NCS s’intéresse à la question de l’impérialisme, « Impérialisme au XXIe siècle. Empires et confrontations », vient tracer un portrait nuancé de l’impérialisme à l’heure où se renouvelle l’engagement belliqueux canadien et que la récente crise persiste. L’ouvrage cherche à alimenter le débat autour de cet enjeu essentiel en examinant des perspectives, l’impérialisme canadien à l’étranger et, surtout, les résistances à celui-ci. Parce que contre lui, nous parions sur la solidarité de ceux d’en bas contre les dominants, d’où qu’ils soient. Avec des textes de Pierre Beaulne, Michel Husson, Denyse Côté, Donald Cuccioletta, Judith Trudeau, Stéphane Chalifour, Leo Panitch, Nancy Turgeon, Colette Saint-Hilaire, Radhka Desai, Maïa Paal, Thomas Chiasson-LeBel, Pierre Beaudet, Nathalie Guay et bien d’autres.

Des ouvrages seront en vente sur place.

N’hésitez pas à inviter vos ami.e.s via notre événement Facebook

ARTICLE ÉCRIT PAR
| Liste de diffusion | Plan du site | Visites : 1148788 | Site réalisé avec SPIP | Crédits : [ ZAA.CC ] www.zaa.cc