Projet Montréal à la conquête de l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension

4 septembre 2017

Une ancienne d’À bâbord ! fait son chemin

Projet Montréal à la conquête de l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension

Mardi 28 août 2017, l’équipe de Projet Montréal dédié à l’arrondissement de Villeray-St-Michel-Parc-Extension (VSMPE) s’est réunie en vue de l’investiture des candidates et candidats aux différents postes, soumis au vote des citoyennes et citoyens habitant les différents quartiers.

Après quelques discussions ici et là, les habitants du coin ont pris place au sein du Théâtre Aux Écuries de Montréal.

Valérie Plante a pris la parole au début de cette soirée élective :

« Les résidents de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension méritent des élus qui se préoccupent réellement du développement de l’arrondissement et du mieux-être des citoyens. Depuis des années, plusieurs enjeux urgents restent sans réponse. Nos membres ont choisi des candidats expérimentés, qui comprennent la complexité de l’arrondissement et ses défis et qui veulent faire passer les intérêts des citoyens au premier plan. »
- Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal.

Ont suivi les discours des candidates et candidats empreint.e.s de fortes convictions et de ferveur pour l’amélioration des conditions de vie au sein de l’arrondissement en termes de bien-être, de caractère inclusif, de sécurité, de logements salubres, de transports collectifs, mais aussi la présentation de propos convaincants concernant la révision du mode de financement des mairies d’arrondissement ou encore d’amélioration certaine de la démocratie et de la transparence pour les gestes politiques qui seront posés, les membres de Projet Montréal VSMPE ont pu voter, d’une part, pour leur candidate ou candidat dans chacun des quatiers – sachant que lorsqu’il n’y avait aucune candidate ou aucun candidat, le vote pour la chaise était toujours possible, et d’autre part, pour la candidate ou le candidat au poste de mairesse ou maire de l’arrondissement VSMPE.

Giuliana Fumagalli, notre camarade, ex-membre d’À bâbord ! (revue reflétant une gauche plurielle), relève le défi de poursuivre son engagement citoyen et militant que nous connaissons bien, dans la sphère de la politique municipale. Elle est déterminée à s’investir dans tous les dossiers dans une approche de justice sociale et de se battre pour la dignité et le bien-être de toutes les habitantes et tous les habitants de l’arrondissement. Les dossiers qu’elle a à cœur sont notamment la protection des services publics de proximité, le développement du logement social, la transparence et l’inclusion dans les processus de consultation et de décision, mais encore le développement de la qualité de vivre dans VSMPE.

Je suis fière de vous annoncer que Giuliana a gagné l’investiture à la Mairie de VSMPE. Elle travaillera aux côtés de Sylvain Ouellet (Conseil de ville, François-Perrault), Rafik Bentabel (Conseil de ville, Parc-Extension), Rana Alrabi (Conseil de ville, Saint-Michel) et Rosanie Filato (Conseil de ville, Villeray).

« Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est un arrondissement avec une très grande diversité. Mon équipe et moi miserons sur des propositions audacieuses pour faire une réelle différence dans la vie des citoyens. Du développement social, économique et culturel, en passant par l’amélioration urgente du système de transport en commun, les défis ne manquent pas. Nous avons toutefois une équipe prête à les relever. » - Giuliana Fumagalli, candidate à la mairie de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Voici une première étape, bien passée !

Vous avez aimé cet article?
À bâbord! vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.
Partager sur