Accueil du site > No 54 - avril / mai 2014 > Lancement du livre Mutations de l’univers médiatique

M Éditeur et À bâbord vous invitent

Lancement du livre Mutations de l’univers médiatique

Le mardi 13 mai, 17 h, au Bar Les Pas Sages (951 Rachel est, Montréal)

À bâbord ! et M Éditeur ont le plaisir de vous inviter au lancement du livre Mutations de l’univers médiatique - médias traditionnels et nouveaux, le mardi 13 mai de 17 à 20 heures, Bar Les Pas Sages 951, rue Rachel Est, Montréal.

Sous la direction de Normand Baillargeon ; postface de Marc Laurendeau

Contribuent à cet ouvrage Stéphane Baillargeon, Florent Daudens, Philippe de Grosbois, Chantal Francoeur, Anne Goldenberg, Isabelle Gusse, Simon Jodoin, Guet des activités paralogiques, propagandistes et antidémocratiques.

Sous l’impact des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, mais aussi des restructurations qui, depuis une vingtaine d’années, bouleversent le monde des médias de masse, on assiste à de profondes mutations des entreprises médiatiques. Les jours des journaux traditionnels sont-ils comptés ? Quelles revues et quels magazines survivront à cette grande transformation ? Que seront la télévision et la radio dans dix ans ? Comment le journalisme citoyen en plein développement influence-t-il celui des médias de masse ? Assiste-t-on, comme on le suggère parfois, à l’émergence d’un salutaire contre-pouvoir citoyen au quatrième pouvoir ?

Mardi 13 mai de 17 à 20 heures, Bar Les Pas Sages 951, rue Rachel Est, Montréal.

ARTICLE ÉCRIT PAR
| Liste de diffusion | Plan du site | Visites : 1147265 | Site réalisé avec SPIP | Crédits : [ ZAA.CC ] www.zaa.cc