La revue

Publication indépendante paraissant tous les deux mois, la revue À bâbord ! est éditée au Québec par des militant.e.s, des journalistes indépendant.e.s, des professeur.e.s, des étudiant.e.s, des travailleurs et des travailleuses, des rebelles de toutes sortes et de toutes origines proposant une révolution dans l’organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la nature.

À bâbord ! a pour mandat d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales et d’offrir un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d’origine populaire. À bâbord ! veut appuyer les efforts de ceux et celles qui traquent la bêtise, dénoncent les injustices et organisent la rébellion.

À bâbord ! conserve sa complète indépendance éditoriale face à toutes les organisations, y compris celles qui font des achats groupés ou achètent un espace publicitaire. Nous refusons toute publicité dont les propos iraient à l’encontre de nos valeurs : liberté, égalité, justice sociale, respect de l’environnement, etc. Évidemment, nous ne partageons pas toutes les politiques des organisations qui nous appuient, pas davantage que nous nous attendons à ce qu’elles adhèrent à toutes nos analyses.

Le caractère autonome, collectif et non hiérarchique de la revue fait partie intégrante de son mandat et de son identité.

Tous les articles peuvent être reproduits à condition d’en citer la source.

Le Collectif de rédaction est composé de : Normand Baillargeon, Luciano Benvenuto, Christian Brouillard, Daniel Chapdelaine, Jean-Pierre Couture, Philippe de Grosbois, Martine Delvaux, Léa Fontaine, Pierre-Louis Fortin-Legris, Ariane Gagné, Philippe Hurteau, Mouloud Idir, Corinne Lachance, Diane Lamoureux, Ève Lamoureux, Jean-Pierre Larche, Audrey Laurin-Lamothe, Rémi Leroux, Abby Lippman, Gérald McKenzie, Monique Moisan, Amélie Nguyen, Jacques Pelletier, Ricardo Peñafiel, Yvan Perrier, Magaly Pirotte, Chantal Santerre, Ghislaine Sathoud, Guertin Tremblay, Claude Vaillancourt, Marc-Olivier Vallée.


Votre appui s’avère primordial pour continuer à produire votre revue À bâbord ! Merci !

| Liste de diffusion | Plan du site | Visites : 546541 | Site réalisé avec SPIP | Crédits : [ ZAA.CC ] www.zaa.cc